Conçu pour accueillir des entreprises représentatives de l'ensemble de la filière médias, il offre sous un même toit tous les locaux et services nécessaires au tournage, à la production et la diffusion et aux prestations techniques.

Le Pôle Média a pour ambition de former dans le sud de la France le 2e réseau national d’entreprises du secteur de l'audiovisuel, musical et interactif. Il a su convaincre les professionnels français du secteur qui se sont associés pour créer "les Studios de Marseille". Il est unique en Europe pour sa concentration d’entreprises et d’activités en terme d’image et de son.

Le Pôle vise aussi à freiner le phénomène de délocalisation des tournages et des productions numériques hors de France, en offrant des prestations très compétitives. Depuis son ouverture, la région occupe le 2e rang français pour le nombre de tournages.

Outre les studios de cinéma, le Pôle accueille notamment la pépinière d’entreprises Marseille Innovation spécialisée dans l'aide à la création technologique et l’Incubateur National Multimédia, seul incubateur français spécialisé dans ce domaine.

Les studios accueillent entre autres les tournages quotidiens du roman-feuilleton "Plus Belle la Vie" réalisé et produit par France 3. L’intégralité du dispositif de production a été pensé pour produire un épisode en quatre jours en menant simultanément le tournage, le montage et le mixage sur un lieu unique.

Partagez cette Útape
Visitez avec votre smartphone
Poursuivez la visite ...